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Réunion du 16 / 01 /2015

Compte rendu Réunion du Comité Directeur

Club de vol libre « Causses en ailes »

PMU de Cajarc, le vendredi 16 Janvier 2015 18h


Membres présents : Vincent, JeanPaul, Sophie, Aimé, Eric, Fernand, Julien, Milan,

Titou, Bernard, Arnaud, JeanMarc, Manu, Carine.

Ordre du jour :

1) Réunion du CDVL

2) Paniers garnis

3) Invitations choucroute

4) Organisation choucroute

5) Pliage des secours

6) Formation Météo / formation espace aérien

7) Nettoyage et entretien des sites

8) Journée des assos

9) Interclubs

10) Journée découverte biplace

11) Journée « mucoviscidose »

12) Adresse mail du club

13) Formations

14) Sorties

15) Animation

16) Forum

 

 

1) Réunion du CDVL :

Le président souhaite la participation de membres du club à la réunion du CDVL ayant lieu le 17Janvier 2015.

Ben Manu et Fernand y seront présents.

 

2) Attribution et distribution des paniers garnis aux propriétaires de sites de vol :

Après discussion sur l'attribution ou non de paniers garnis aux divers propriétaires de sites de vol, nous arrivons à la conclusion qu'il reste à offrir ceux-ci à :

- Attero de Dreuilles, famille Hugues. Sera amené par Milan

- La mounine

- Déco de Dreuilles :Jean-Michel.

 

3) Attribution des invitations à la choucroute du 21 Février 2015 :

Propriétaires et collaborateurs :

- Saujac : Cassan Didier, Jammes, Andrieu,Faret - Montbrun : Rauffet, Carbonnel

- Mounine : Michel LAFFERRERIE, Ricard, Cépière - Dreuilles : Jean-michel  Pradayrol

 

Maires des communes :

- Montbrun : Sylvie RAUFFET

- Saujac : AYRAL

- Cajarc : Jacques BORZO

 

4) Logistique repas choucroute du 21 Février 2015 :

La salle est d'ores et déjà réservée.

Reste à faire :

- Achat des couverts, assiettes, verres, etc. , après compte du matériel restant. Eric B. se propose.

- Achat des boissons, auprès de SARL Gayral. Opération menée par Manu.

- Achat de la choucroute : Arnaud.

- Approvisionnement en ustensiles de cuisine : Titou, Fernand.

- Épicerie, divers ( sauces, etc. ) : Fernand, Bernard.

- Achat du pain : 8-10 kg seront nécessaires. Après discussion, il a été décidé d'acheter une année sur

deux le pain alternativement chez Lagarde, puis Besse. Ben s'en occupe.

- Achat des desserts : Arnaud.

- Achat du fromage : ?

- Digestif : ?

- Animation : DJ Milan et DJ « qui voudra bien », matériel prêté par Julien, qui ne sera pas présent ce

soir-là.

- Affiches : Préparation, Ben. Impression, Crédit Agricole de Cajarc. Placardage : Qui voudra ( les

affiches seront comme l'année dernière mises à disposition au PMU ).

Le tarif du repas reste à 15€, les consommation : 1,5€ et 2€.

Une réunion, concernant l'organisation de la choucroute, aura de toute façon lieu le 6 Février 2015.

Il est à noter que la salle devra être rangée, débarrassée et nettoyée immédiatement après la soirée, la

salle devant être utilisée le lendemain.

 

5) Pliage des secours :

La salle a été réservée pour le 3 Mars. Nous commencerons vers 18H.

Un mail d'information et/ou de rappel sera envoyé 3 jours avant ( Manu ), + message sur forum Aucun ravitaillement prévu, chacun devra amener son casse-dalle ( et son vin ).

 

6) Formation météo et formation espace aérien :

L'idée d'une formation météo menée par Eric B. et celle d'une formation à l'espace aérien ont vaguement été lancées. Pas de date ni de lieu prévu.

 

7) Nettoyage et entretien des sites :

Rien n'a été fixé pour l'instant, mais il a été conclu que celui-ci se fera au début du printemps. Les dates seront fixées ultérieurement.

 

8) Journée des assos :

...?

9) Interclubs :

...?

10) Journée découverte biplace :

… ?

11) Journée « mucoviscidose » :

Idée lancée par Pierre. Découverte bi-place dont les bénéfices seront reversés à la lutte contre la mucoviscidose. Date fixée au 14/15 Mars 2015. Week-ends de secours en cas de mauvaise météo : 11/12 et 25/26 Avril.

Restera à prévoir la com concernant cet événement :

- Réunion à l'OIS : Carine et Fernand seront présents.

- RFM.

- La Dépêche.

 

12) Nouvelle adresse mail du club :

Manu nous a créé un nouvelle adresse mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. . La décision a été prise de restreindre l'accès à celle-ci uniquement à quelques membres du bureau (Président, secrétaire, vicesecrétaire, peut-être d'autres à venir ) .

 

13) Formations :

- Eric B. a parlé des formations biplace de l'année. Un mail sera envoyé aux membres invitant les personnes intéressées à s'inscrire.

- Julien s'occupe de l'organisation d'un stage SIV. Une fois de plus, un mail sera envoyé, en plus du message déjà posté par Julien sur le site causses en ailes.

 

14) Sorties :

Carine présente ses projets de sortie :

-Dune du pyla : du Jeudi 14 Mai au dimanche suivant.

-Arbas, ou ailleurs dans les environs : du 17 au 19 Avril.

-Ager : Novembre ??? l'idée ne semble pas séduire… à réfléchir ensemble.

Eric B. propose de se joindre aux ruthénois, et donc de s'aligner sur leur dates.

-Marche et vole : à voir ultérieurement.

 

15) Animation :

- Évocation d'un journée « multi-activité » pour l'année prochaine, sans doute lors des inter-clubs.

 

16) Forum :

Il a été décidé par les fumeurs au cours de leur clope « post-réunion » de la nécessité de créer un forum plus facile d'accès que celui existant, ce qui permettrai de faciliter les échanges entre les membres du club, ainsi que les sorties, événements, etc.

Milan, sur le point de finir sa clope, se propose de mener le projet.

( Le forum existe maintenant : http://caussesenailes.forumactif.org )